Achat immobilier à Gradignan : les vrais conseils pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat immobilier à Gradignan : les vrais conseils pour acheter moins cher

Vous rêvez de devenir propriétaire d’un logement mais pas à n’importe quel prix. Dans ce guide, découvrez tous les conseils imparables pour acheter un bien immobilier à moindre coût !

Acheter un bien occupé et bénéficier jusqu’à 20 % moins cher

Pour un achat immobilier à Gradignan, savez-vous qu’acquérir un logement avec un locataire en place peut vous faire réaliser des économies non négligeables ? Bien sûr, ces biens immobiliers sont vendus jusqu’à 20 % moins cher que les habitations libres. Mieux, cette alternative permet de connaître dans l’immédiat et avec précision la rentabilité de votre investissement. Afin d’en savoir plus, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès du propriétaire vendeur sur l’ancienneté du locataire dans les lieux. Il en est de même pour la régularité de ses paiements ainsi que sur son âge.

Acquérir en rez-de-chaussée

Outre l’acquisition d’un logement avec un locataire, acheter un bien situé en rez-de-chaussée s’avère également une opération intéressante. Il faut noter que ces habitations bénéficient d’une décote jusqu’à 40 % face aux autres logements situés à l’étage. Autre avantage : ces biens sont moins chers, en termes d’impôts et de charges. Contrairement aux idées reçues, il existe une forte demande pour ce type de logement. Les personnes du troisième âge ou les familles avec jeunes enfants sont souvent en quête de logements en RDC, car ils sont plus pratiques et plus accessibles. Pour l’heure, dans les résidences modernes, les promoteurs veillent à renforcer les équipements de sécurité de ces biens afin que ces derniers soient sûrs que les résidences situées à l’étage.