Achat immeuble à Canéjan : les erreurs à éviter

Partager sur :
Achat immeuble à Canéjan : les erreurs à éviter

Comme tout achat immobilier, vous devez faire attention à plusieurs points pour éviter les erreurs pouvant coûter très chères pour investir dans un immeuble de rapport. Focus.

La localisation géographique

Avant d’investir dans un immeuble à Canéjan, plus particulièrement un immeuble de rapport, l’emplacement idéal quand vous débutez est celui proche de chez vous, puisque vous connaissez sûrement le secteur et donc le marché locatif. Sachez que votre premier achat immobilier doit vous apporter de l’argent. Et ce point est encore plus vrai avec un immeuble de rapport.

Oublier de prévoir les travaux lors de l’achat de l’immeuble

Lors de l’acquisition d’un immeuble de rapport, il est plus judicieux de prévoir la réalisation des travaux en amont. Ceci sera déterminant pour la suite puisque vous partirez sur des bases solides et serez « serein » pour plusieurs années à venir. Cela revient à dire que vous ne devez pas prendre à la légère les coûts de travaux. Notez également que la qualité dans la rénovation de votre immeuble de rapport devra se ressentir sur la beauté des logements, mais aussi et surtout sur la qualité des équipements.

L’estimation de la valeur d’un immeuble de rapport

Un grand nombre d’éléments vont intervenir dans l’estimation d’un immeuble de rapport. Et le critère fondamental concerne la rentabilité du bien en question. Pour cela, il vous revient de bien analyser de nombreux paramètres dont le niveau des charges, le montant des frais de gestion et bien d’autres encore. Sachez que cette rentabilité est en grande partie dictée par l’emplacement du logement, et le choix du secteur et/ou du quartier s’avère primordial. En outre, la typologie des biens immobiliers et l’état intérieur de l’immeuble ont de même leur importance.